Devis de déménagement

Devis de Déménagement gratuit

Pour demander votre devis de déménagement avec Abens déménagement, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez faire votre demande de devis en nous contactant par téléphone au : 01 48 68 23 65 ou bien en directement en ligne.

Pour obtenir votre devis de déménagement il est nécessaire que notre agent effectue une visite technique à votre domicile afin d’évaluer le volume de votre mobilier. Cette visite est gratuite et sans engagement.

Un déménagement n’est pas une tâche à prendre à la légère, nous vous conseillons de bien vous organiser afin d’obtenir votre devis de déménagement au plus tôt.

Demandez nous un devis avec une visite technique à votre domicile. Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos experts vous rendra visite en moins de 24h.

Professionnel et disponible, nous serons en mesure de vous apporter les meilleurs devis pour votre déménagement.

Faites appel de préférence à 2 ou 3 autres déménageurs de votre région pour pouvoir établir plusieurs devis et comparer les offres.

Organisez vous au moins 3 mois à l’avance si vous souhaitez déménager entre Juin et Septembre et 1 mois avant si vous souhaitez déménager le reste de l’année.

Le déménagement est une activité saisonnière et les tarifs augmentent en été donc plus tôt vous réservez moins cher vous payerez.

Devis de déménagement : La visite technique

Vous avez choisi de faire appel à Abens pour déménager, alors la visite technique à votre domicile est indispensable. Elle permet d’évaluer les contraintes techniques pour votre déménagement afin de vous établir un devis précis.

La visite technique est un gage de notre professionnalisme.

Pour obtenir un devis déménagement avec un tarif ferme et définitif, notre spécialiste se déplace à votre domicile pour évaluer le volume de votre mobilier.

Pour cela il recensera le mobilier que vous avez dans chaque pièce de votre habitation. N’oubliez pas de lui montrer les débarras, caves et autres dépendances qui contiennent du mobilier.

Posez lui toutes les questions que vous souhaitez, il est là pour ça. Cette visite vous permettra également de juger de nos compétences professionnelles. Vous pourrez ainsi mieux faire la différence entre les déménageurs qui se présenteront chez vous quand vous étudierez les devis.

Notre professionnel vous demandera également des informations sur votre logement d’arrivée. Donnez lui toutes les informations sur les accès de votre futur habitation et les contraintes qui pourraient compliquer le déménagement de votre mobilier.

Ne minimisez pas les informations que vous lui communiquez.

Voici les informations que notre professionnel peut vous demander pour le logement d’arrivée:

  • Appartement ou Maison
  • Etage, plain pied etc
  • Distance approximative entre le camion et votre habitation
  • Présence d’un ascenseur ou non
  • Dimensions de vos fenêtres pour l’utilisation d’un monte-meuble
  • Places de stationnement du camion

Cette visite technique est donc essentielle afin de mieux calibrer la prestation et prévoir les moyens humains et matériels nécessaire à votre déménagement.

Une fois ces éléments recueillis, il vous présentera les différentes formules pour votre déménagement pour différents budgets. Choisissez la formule adaptée à vos besoins et votre budget (confort, standard, économique ou dynamique)

Devis de déménagement : Les formules

Chez Abens nous avons établit 4 formules de déménagements. Choisissez simplement la formule qui convient en fonction de vos besoins réels.


Le devis déménagement formule dynamique :

La formule dynamique est idéale pour les étudiants et jeune couple entrant dans la vie active.
C’est la moins chère des formules.

Vous préparez tout, on charge, on protège et on décharge votre mobilier. Aucun carton n’est fourni dans cette formule et le démontage remontage des meubles est à votre charge. Le déménagement simple, pas cher et efficace


Le devis déménagement formule économique :

La formule économique est idéale pour les jeunes familles aux revenus moyens. Le déménageur fournit les cartons, démonte, protège, charge et décharge meubles et cartons, et procède au remontage des meubles dans le nouveau logement.

Le client vide ses meubles et emballe tous ses effets (fragiles et non fragiles). Vous êtes responsable en cas de casse survenue dans les cartons pendant le déménagement

Pour plus de praticité le déménageur emballe vos vêtements sur cintre dans des penderies portatives et les déballe à l’arrivée.


Le devis déménagement formule standard :

La formule standard est idéale si vous avez de la vaisselle fragile type cristal et services anciens auxquels vous tenez particulièrement. Vous n’êtes pas responsable en cas de casse survenue dans les cartons pendant le déménagement.

Le déménageur fournit les cartons, il emballe les effets fragiles (vaisselle et objets fragiles), il démonte, protège, charge et décharge meubles et cartons, et procède au remontage des meubles dans le nouveau logement. Le déménageur est responsable de vos objets en cas de casse, il déballe le fragile pour que vous constatiez que rien n’a été cassé.

Le client vide ses meubles et emballe uniquement ses effets non fragiles (linge, livres etc..) Laissez les vêtements sur cintre dans vos placards, le déménageur les emballe dans des penderies portatives et les déballe à l’arrivée.



Le devis déménagement formule confort :

La formule confort est idéale pour les seniors et les familles ne disposant pas de temps pour effectuer l’emballage eux même.

Le client ne fait rien, le déménageur vient la veille pour effectuer l’emballage en cartons de tous les effets (fragiles et non fragiles). Le lendemain il procédera au chargement et à la livraison de votre mobilier en procédant au remontage du mobilier et à sa mise en place. Le déménageur est responsable de vos objets en cas de casse, il déballe le fragile pour que vous constatiez que rien n’a été cassé. Le déménageur déballe les vêtements sur cintre à l’arrivée.

Préparation de votre déménagement

Planifier son déménagement, c’est aussi le bon moment de faire le tri pour bazarder de vieux objets encombrants dont on se sert plus depuis des années mais qu’on a pas envie de jeter.

Faire le tri avant de déménager a plusieurs avantages :

  • Réduit le prix de votre devis
  • Une installation plus sereine
  • Prendre un nouveau départ

Une fois que vous aurez effectué votre tri vous pourrez commencer à emballer vos effets dans les cartons. Commencez par les objets dont vous ne vous servez pas au quotidien. Ensuite, plus la date de votre déménagement approche vous emballez le reste des affaires.

Ne mettez pas vos affaires en carton trop tôt car vous risquez de mal vivre les jours avant le déménagement ce qui augmentera d’autant plus le facteur stress. Sachez qu’un déménagement bien préparé est un déménagement serein. Pensez à mettre dans une pochette à part vos papier d’identités et vos moyens de paiement.

Le jour J de votre déménagement

On y est. Votre déménageur se présente à votre domicile le matin à 8h. Offrez leur un l’accueil dans la bonne humeur et il ne vous reste plus qu’à les laisser s’occuper de votre déménagement. Pour un déménagement économique il faut en moyenne 1/2 journée pour charger le camion et 1/2 journée pour le décharger. Les déménageurs prennent une pause le midi pour se restaurer et terminent le déménagement en fin d’après midi.

A la fin de votre déménagement vérifier que vous avez reçu l’intégralité de vos objets sans casse, demandez à vérifier également que la camion est bien vide avec le chef d’équipe. Une fois ces formalités accomplis il ne vous restera plus qu’à signé la lettre de voiture pour fin de chantier.

En cas de dommages sur le mobilier, vous avez la possibilité d'émettre des réserves sur la lettre de voiture. Veillez tout de même à ce qu’elles soient précises.

Après que les déménageurs soient partis il ne vous restera plus qu’à déballer tranquillement pour vous installer correctement et ainsi profiter pleinement de votre nouvelle vie.